Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2011

Pomerol : deux heures d'arrêt minute

Comme prévu, j'ai rendu visite à l'espace de coworking de Pomerol appelé Arrêt Minute et initié entre autres par Lucile Aigron et Emilie Pastureau que j'ai pu rencontrer après avoir, mazette, traversé Gironde et Dordogne, deux fleuves.

Heureusement que l'espace n'est pas géré par la SNCF, le risque d'amende aurait été fort tant la discussion rebondissait en permanence et a fini par durer deux bonnes heures, hors limites pour les hommes du train.

Honneur donc aux novatrices qui ont osé se lancer en milieu rural, du moins pour la Gironde car nous sommes quand même un peu en retard dans le Sud-Ouest (voir l'Orne en Normandie et le Cantal parmi d'autres). Je suis content de prendre leur pas avec le projet dans le Médoc. L'esprit du coworking est fondé sur le partage, je pense que nous arriverons à bien échanger nos expériences et peut-être une partie de nos moyens, même si deux fleuves nous séparent.


Rien à voir mais, en passant, j'ai frôlé sans m'arrêter car il y avait des hommes en livrée et gants blancs qui attendaient des plus importants que moi, la nouvelle réalisation de Christian de Porzamparc qui a réinventé le chai du célèbre grand cru Chateau Cheval Blanc.


Le jour où M. de Portzamparc dessinera un télécentre, de préférence dans le Médoc, vous m'en direz des Nouvel !! :-)

En tous cas, merci pour l'accueil et à bientôt pour de nouvelles rencontres.

La photo du chai vient de Batirama
J'avais également lu un intéressant article (payant) de Frédéric Edelman dans le Monde à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire