Rechercher dans ce blog

mardi 14 juin 2011

Après l'annonce presse

L'accueil du projet de télécentre est plutôt bon dans l'ensemble. J'ai pu rencontrer Eugénie Michardière et Michel Eimer (Action territoriale numérique Région Aquitaine - Délégation TIC) à Bordeaux dès le 8 juin, qui m'ont réservé un excellent accueil et m'ont assuré de leur soutien concret, le moment venu.

Les réactions directes à l'article de Sud-Ouest n'ont pas été nombreuses mais le maire du Temple m'a dit qu'il avait bien été mis en valeur dans les kiosques (affichettes) et que certains administrés s'étaient montrés curieux des retombées éventuelles en matière d'emploi.

Lors de la réunion à la Mairie du Temple, M. le Maire et son premier adjoint m'ont confirmé l'intérêt qu'ils portent au projet et m'ont fait visiter des locaux immédiatement disponibles au sein de la mairie que le télécentre pourrait louer. Ces locaux pourraient avoir un caractère provisoire en attendant de voir comment l'exploitation du télécentre évolue. Succès, échec, dites 33 !

En tous cas, tous mes interlocuteurs sont motivés pour faire du télécentre une structure équilibrée économiquement. Il ne s'agit pas de réaliser un "machin" de plus sous prétexte que le thème du télétravail est dans l'air. Ce qu'on cherche à faire est un lieu d'accueil au service des salariés, des entreprises et des indépendants du Médoc ou d'ailleurs avec une logique économique la plus saine possible.

Je suis, au passage même si cela n'a rien à voir, très intéressé par le statut des SCOP mais, à ce stade, aucune décision n'est prise quant à la structure juridique retenue, le plus simple étant d'utiliser ma société NTIC EN STOCK sarl qui sera alors domiciliée en Gironde.

Pas mal de contacts ont été pris avec des rendez-vous à venir qui laissent entrevoir de fructueux échanges.

Vivement demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire